Menu

Menu

#1 Le Banquet des premières fois - Atelier écriture

Projet participatif avec le collectif 7 au Soir

20/12/2024

Retour sur la première semaine d'ateliers du projet "le Banquet des premières fois" #1
Le Banquet des premières fois est un projet au long court conçu avec et pour les habitant·e·s du quartier République  –  Cité  4  d’Avion,  accompagnés  par  le  Collectif  Le  7  au  soir. 

📸 Retour sur la première semaine de résidence du projet "le Banquet des premières fois", 27 personnes sont venues participer aux ateliers, de 6 à 79 ans !
🤝 Après le succès de Chemins de Traverse en 2022, le Collectif 7 au soir revient dans le quartier de la République à Avion ! 
Avec les habitant·e·s, mais également avec les élèves des deux collèges, le 7 au soir propose une écriture et une mise en scène collective, mêlant amateur·rice·s et professionnel·le·s, autour d’un grand banquet-spectacle, "Le Banquet des premières fois". 

Soutenu par la Ville d’Avion et l’ANRU (Agence nationale de Renouvellement urbain), ce nouveau projet est l'occasion de poursuivre la rencontre et s’ouvrir à de nouveaux et nouvelles habitant·e·s en initiant des espaces de création pluridisciplinaires et intergénérationnels.

✒️ 📸 🔈 De décembre 2024 à avril 2025, environ quatre semaines d’ateliers sont prévues et permettent à chacun de s’investir comme il le souhaite, à travers la cuisine, le récit, la voix, le théâtre et la photo autour de la thématique des “premières fois”. Ainsi, avec bienveillance, humour et joie, les artistes entendent donner toute leur place aux avionnais dans ce projet unique qui crée et renforce les liens.

🎉 Rendez-vous le 5 avril 2025 à 19H à l’Espace Culturel Jean Ferrat à Avion pour assister à la restitution du "Banquet des premières fois" !
Ouvert à tous et toutes, gratuitement, sur réservation.
__
Ce projet d’envergure est mené en partenariat par la ville d’Avion, la Maison des Habitants, le Centre Culturel Fernand Léger, l’Espace Culturel Jean Ferrat, l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, la Maison des Solidarités, les collèges Paul Langevin et Jean-Jacques Rousseau, le collectif 7 au soir et Culture Commune.

Partagez !

à lire aussi...