Le banquet de la Sainte-Cécile
Cie La Mouline — Jean-Pierre Bodin
Vous aimez la France des bals et des fanfares ? Vous aimez rire, chanter, partager ? Ce banquet en honneur de la patronne des musicien·nes saura vous réchauffer le coeur.
Plus de mille représentations au compteur pour ce spectacle-culte qui raconte l’histoire hilarante et mouvementée de la fanfare municipale de Chauvigny. Pour fêter son 30e anniversaire, le spectacle reprend la route. Jean-Pierre Bodin, seul en scène et un verre de vin à la main, croque avec une infinie tendresse ces instrumentistes amateurs des fêtes nationales et monuments aux morts. La musique n’est que prétexte pour brosser le portrait d’une France chaleureuse et rabelaisienne, où toute bonne fête se termine par un bon verre.
Distribution
De et par Jean-Pierre Bodin avec la complicité de François Chattot / Texte et mise en scène : Jean-Pierre Bodin, François Chattot / Costume : Alexandrine Brisson / Lumière : Gérard Bonnaud / Régie de tournée : Jean-Claude Fonkenel, Philippe Terrasson / Administration : Valérie Pasquier / Diffusion 30ans/30villes : Anne de Amézaga.
Mentions
Production : Cie La Mouline / Coproductions : Quai N°5, Théâtre de Poitiers avec les soutiens de la DRAC Poitou-Charentes, du Conseil Régional Poitou-Charentes, des Conseils Départementaux des Deux-Sèvres et de la Vienne et de l’ADAMI / Soutiens de la Cie : Conseil Départemental des Deux- Sèvres et la ville de Niort.
© Vincent Arbelet