Menu

Menu

La Danse des Tarentules

AWENA BURGESS ET MARIE GIRARDIN / COLLECTIF MAW MAW

théâtre

Carte famille

enfants

pré-ados

ados / adultes

tout public

Spectacle programmé dans le cadre du Festival Qu'est-ce-qu'on fabrique en famille ? #11.
Accueillant le public au cœur de leur atelier coloré, deux lissières préparent fébrilement leurs bobines de fil : la plus célèbre des arachnologues est attendue d’un instant à l’autre ! Une étrange fièvre s’empare bientôt de l’une d’elles…

Percevoir autrement
Dans leur atelier de tapisserie, deux lissières se dépêchent de préparer leurs bobines de fil : elles vont accueillir d’un instant à l’autre la plus célèbre des arachnologue ! Ensemble, elles concevront l’immense tapisserie qui doit orner le hall d’entrée du nouveau Musée International de l’Araignée, à New York. 

Oui ! Il est grand temps de réconcilier l’être humain à l’araignée ! Alors qu’elles se mettent à l’ouvrage, une drôle de fièvre s’empare de l’une d’entre elles… 
L’araignée, tisseuse ancestrale, les pattes à l’écoute des vibrations du monde, a-t-elle quelque chose à nous dévoiler ?

Après Le langage des oiseaux, le Collectif Maw Maw s’inspire du mythe de la tarentelle pour continuer d’explorer la multiplicité des langages qui nous relient entre vivant·es. Leur regard se pose cette fois sur notre communauté d’humain·es, pour questionner notre rapport à la différence. Accueillant le public au cœur d’un atelier coloré, les trois interprètes, à travers le jeu, l’image rétroprojetée et le chant, nous invitent à détricoter la barrière de la norme pour plonger avec émerveillement dans l’infinie diversité de nos perceptions du monde.

Distribution

Conception et écriture : Awena Burgess et Marie Girardin 
Avec : Awena Burgess, Marina Cousseau, Marie Girardin 
Regard extérieur : Juliet O’Brien 
Regard dramaturgique : Camille Trouvé 
Regard chorégraphique : Mattia Doto et Tullia Conte 
Images : Jonas Coutancier, Marie Girardin, Amélie Madeline 
Musique et paroles : Awena Burgess et Daniel Mizrahi 
Scénographie : Brice Berthoud avec Maxime Boulanger 
Création textile et tissage : Delphine Ciavaldini et Cloé Paty 
Création lumière : Louis de Pasquale 
Création costumes et confection toiles de scène : Séverine Thiébault 
Construction du décor : Salem Ben Belkacem, Thomas Longhi, Jenny Lossel, Fred Marcon, les élèves et les professeur.e.s des classes des CAP menuiserie charpente du LMB de Felletin Patines Brice Berthoud, Maxime Boulanger, Vincent Croguennec 
Accessoires de scène : Magali Rousseau Stagiaire construction Kalinka Bois-Masson Regard et apports sur la question de la neurodiversité Clémence Soria 
Régie générale et tournée : Marina Cousseau

Mentions

Production Collectif Maw Maw
Production déléguée CDN de Normandie-Rouen
Coproduction Le Grand Bleu -Scène Conventionnée d’Intérêt National – Art, Enfance et Jeunesse – Lille, Culture Commune – Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais, Théâtre Jean Lurçat – Scène Nationale d’Aubusson, Cahute éco-habitat mobile Soutien : Le Pavillon – Romainville, MCL Gauch

La danse des tarentules a reçu le soutien de la DRAC Hauts-de-France, du Département du Pas-de-Calais et de la Région Hauts-de-France.
Le Collectif Maw Maw est artiste associé du Théâtre du Grand Bleu à Lille
avec le soutien de l’Onda,Office national de diffusion artistijue
réservez vos places !

Vendredi 07 février 2025 - 10H00 scolaire

Vendredi 07 février 2025 - 14H00 scolaire

Samedi 08 février 2025 - 11H15

Samedi 08 février 2025 - 16H00

Dimanche 09 février 2025 - 11H15

Dimanche 09 février 2025 - 16H15

informations pratiques

personne à mobilité réduite personne à déficience visuelle personne deficiente mentale

► Théâtre immersif
► Dès 6 ans ► Durée : 45 min

Tarifs :
spectacle - Enfant : 4€ / Adulte : 6€
atelier - 6€ pour le duo enfant/adulte et 3€ par enfant ou adulte supplémentaire

Accessibilité : 
· Représentations en audiodescription vendredi à 14H et samedi à 16H. Prévoir de venir 45 min avant la représentation pour la visite tactile du décor. 
· Il est possible d’occuper une place protégée dans les gradins.
· Pour faciliter la venue de personnes neuro-atypiques, les codes de la représentation sont assouplis : il est possible d’entrer, sortir ou vocaliser son appréciation de l'œuvre.

Photo : © Vincent Muteau

Partagez !

à lire aussi...