Menu

Menu

Et les animaux réapparurent

Teatro delle ariette

théâtre

ados / adultes

pré-ados

Le texte bouleversant et visionnaire de Catherine Zambon sur le devenir animal et la résilience des humains devant les grandes contagions est mis en scène pour la première fois en français.

En pleine pandémie, Catherine Zambon, lit un texte qu’elle vient d’écrire, Et les animaux réapparurent. Au même moment, à plusieurs centaines de kilomètres d’elle, Paola Berselli et Stefano Pasquini, fondateurs du Teatro delle Ariette situé en Italie, l’écoutent et demandent à traduire son texte. Ils en écrivent une version italienne qu’ils joueront en plein air, au milieu de leurs champs. C’est aujourd’hui la version française de cette adaptation qu’ils proposent, parce que le texte de Catherine Zambon ne parle pas seulement de la France ou de l’Italie, de la cause animale ou du changement climatique : il est question d’angoisses, de désirs, et surtout de la nécessaire compassion d’un être vivant pour toutes les formes du vivant.

Distribution

Un spectacle du Teatro delle Ariette sur un texte éponyme de Catherine Zambon / Textes de Paola Berselli et Stefano Pasquini / Avec : Paola Berselli et Stefano Pasquini / Mise en scène : Stefano Pasquini.

Mentions

Production : Teatro delle Ariette / Co-producteurs : Culture Commune, scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais et Le Volcan, Scène Nationale du Havre.

Photo © Stefano Vaja.

réservez vos places !

Vendredi 18 octobre 2024 - 20H00

Samedi 19 octobre 2024 - 20H00

informations pratiques

personne à mobilité réduite

Théâtre
Durée : 1h10 + temps de convivialité
Tout public, dès 12 ans

TARIF SPÉCIAL : 6€ 

 
Coréalisation : Ville de Wingles et CultureCommune, scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais.



ATELIER


Samedi 19 octobre 2024 à 9H30, participez à l'atelier théâtral, autobiographique et culinaire « Una Pizza ». Il sera animé par Paola Berselli et Stefano Pasquini du Teatro delle Ariette. 


Gratuit pour les personnes ayant réservé leur place de spectacle. 


Dès 15 ans. Jauge limitée, réservation indispensable.

Partagez !