Distro
Cie C'hoari
Après avoir exploré le Fest-Noz dans leur première pièce Tsef Zon(e), Nolwenn Ferry et Pauline Sonnic ont cherché quelle autre entité fait vivre la population, la fait se retrouver.
Pour le second projet de la compagnie C’hoari, elles ont choisi d’explorer le monde des bars populaires et de questionner leur rôle social. Lieu de sociabilisation et de détente, on y va plus pour se rassembler que pour picoler. Si on entre dans un bar sans avoir la gorge sèche, c’est parce que c’est bien la soif de lien sociaux qui nous fait passer la porte. Le bar soulève beaucoup de questions sur la construction d’une communauté, d’une société et des individualités. Distro s'implante partout dans les espaces publics des territoires.
Spectacle programmé dans le cadre du festival La Beauté du Geste.
Distribution
Chorégraphie et interprétation : Pauline Sonnic, Nolwenn Ferry / Création son : Thomas Bouetel / Création lumière : Muriel Sachs / Scénographie : Emmanuel Bourgeau / Regard extérieur : Pauline Dassac Production : Azilis Biseau.
Mentions
Co-productions : La Commanderie - Élancourt, LaBarcarolle – Scène conventionné du pays de Saint Omer, Le Triangle - Rennes, Le Fourneau - CNAREP réseau RADAR - Brest, Théâtre du Champ au Roy Guingamp, Le Vieux couvent - Muzillac, Ville de Port-Louis, Ville de Lorient, Arthmaël - Ploërmel, La Loggia - St-Péran, Les Esclaffades - Saint Helen, l’Intervalle, Scène de Territoire pour la danse en Bretagne - Noyal sur Vilaine / Soutiens à la résidence : Quai 9 Lanester, CCN Roubaix, Cie Les alentours rêveurs, la Transverse Avec le soutien de CAMP et de Ligne 21 / Subventionné par DRAC Bretagne, région Bretagne, Ville de Lorient, Spedidam.
Photo © Mikhael Brun.