Menu

Menu

Sidonie Diaz

Responsable des projets danse, cirque et arts dans l'espace public

Responsable des projets danse, cirque et arts dans l'espace public

▪ Un spectacle qui t’a le plus marqué avec Culture Commune : 
Difficile de choisir celui qui m’a le plus marqué dans la saison dernière, qui fut pleine de merveilleuses découvertes. J’ai adoré « Macadam Vacher » de VO Compagnie ; croiser Monsieur Robert et sa vache Picota a été un honneur et un bonheur. Ensemble, ils ont traversé pendant une dizaine de jours plusieurs communes autour de Lens, ont fait grandir la rumeur de leur présence et offert des moments de rencontres et de poésie aux unes et aux autres. Et puis j’adore les vaches.

▪ Quel est le spectacle que tu as hâte de voir en 23-24 : 
J’ai vraiment hâte de m’assoir dans la salle du Colisée en décembre prochain pour découvrir « Le Complexe de L’Autruche », un spectacle d’acrobaties où les artistes sont la plupart du temps en équilibres. Moi, je crois que c’est nécessaire de temps en temps de regarder le monde un peu différemment, et pourquoi pas la tête en bas et en marchant sur les mains ?

▪ Une œuvre, un artiste ou une chanson que tu recommanderais : 
Aller, tant pis, j’assume : « September Wind » (L'Eté Indien - Version Allemande) de Joe Dassin.

▪ Raconte-nous une anecdote amusante ou mémorable vécue à Culture Commune ou dans ton parcours professionnel : 
J'étais en stage à Culture Commune en 2017, j'avais mon permis depuis quelques mois, j'ai utilisé une voiture de service, et j'ai fais le plein avec du diesel à la place de l'essence (ou l'inverse). La honte. Ce fait anodin est à jamais lié à mon nom.

▪ Qu’est-ce qui te rend heureuse ? 
Les sifflotements de Jean-Pierre à travers la Fabrique Théâtrale, quand il pousse la chansonnette !

Partagez !