Marine Fourneau
Chargée de communication
Chargée de communication
- Un spectacle qui t’a le plus marqué avec Culture Commune ?
La saison dernière, la performance Grand ReporTERRE #7 - La Fabrique de la dominitation avec Lorraine de Foucher, journaliste au Monde et spécialisée sur la violence faite aux femmes (c'est Lorraine de Foucher qui a enquêté et dévoilé l'affaire PPDA par exemple) et Carole Thibaut, autrice, metteuse en scène et comédienne. Les deux femmes sont parfaites ensembles sur scène, c'était un moment intense, beau et effroyable en même temps. Ça m'a donné envie de m'élever encore plus contre le patriarcat et pour que la honte change de camp.
- Quel est le spectacle que tu as hâte de voir en 24-25 ?
Bolide de La Ponctuelle - Aurore Magnier, une coproduction qu'on accueille en résidence depuis le début à découvrir au prochain festival des arts de la rue et de l'espace public fin mai 2025 ! Une comédie musicale sur un parking, des femmes, une voiture, du tuning... J'ai hâte. - Une œuvre, un artiste ou une chanson que tu recommanderais :
Un groupe que j'ai vu au festival Bivouac à Olhain fin août : Dov'é Liana, des français qui chantent en italien, et qui mettent une ambiance géniale en live. Peace Love & baci ! - Raconte-nous une anecdote amusante ou mémorable vécue à Culture Commune ou dans ton parcours professionnel :
Pendant le festival d'arts de rue en juin dernier, lors d'une soirée avec les artistes et l'équipe, j'ai eu droit à un concert privé de La fausse compagnie dans une petite réserve, dans le noir... Un moment magique vécu avec mes deux autres collègues chanceuses dont je me souviendrai toujours <3 - Qu’est-ce qui te rend heureuse ?
Me baigner dans les rivières glacées. Et la mer.