Menu

Menu

Christine Tournecuillert

Secrétaire générale, en charge des projets écritures, théâtre et jeune public

Secrétaire générale, en charge des projets écritures, théâtre et jeune public

  • Un spectacle qui t’a le plus marqué avec Culture Commune ?
    Récemment A Poils : le cocon poilu chaud et moelleux, aux belles couleurs d’Alice Laloy ou la rencontre de la tendresse entre des tout petits et trois gros barbus tout de cuir vêtu. Pour les plus anciens : le langage propres des Gûmes, capables de faire pleurer un arbre en déclamant la tirade d’amour de Phèdre et de nous entrainer dans un nouveau monde, comme si nous étions entrés dans un livre de Claude Ponti. Ca gûte ?


  • Quel est le spectacle que tu as hâte de voir en 24-25 ? 
    Le Petit chaperon rouge de Das Plateau parce que j’adore les contes, parce que j’aime le travail de cette équipe qui mêle les genres pour capter tous nos sens et présenter des spectacles toujours très forts. Regardez les images du décor !!! et je ne doute pas que vous attendrez aussi avec impatience le 13 mars…

  • Une œuvre, un artiste ou une chanson que tu recommanderais : 
    Un livre : Zizi Cabane de Bérangère Counut que je viens de terminer. Un roman polyphonique qui évoque la vie d’une famille, en mêlant réalisme, rapport à la nature et force de l’imagination. À la fois prenant, tendre et surprenant.

  • Raconte-nous une anecdote amusante ou mémorable vécue à Culture Commune ou dans ton parcours professionnel : 
    Une fête clandestine organisée sous les gradins d’un théâtre dont je tairais le nom. Tout l’art avait été de détourner pendant le montage des différents spectacles du festival un peu de matériel de son et de lumière, puis de se faufiler entre deux gradins pour l’installer sans se faire repérer. Une fête mémorable…

  • Qu’est-ce qui te rend heureuse ? 
    Une baguette fraîche et croustillante, du beurre salé et un thé pour petit déjeuner dans le jardin...


Partagez !